Tarif min. mens.
Protégez votre matériel professionnel en cas de dégât des eaux, d'incendie ou de vol et assurez-le en valeur à neuf ! Choisissez librement le type de matériel que vous souhaitez assurer : matériel professionnel, informatique et/ou sondes (radioscopiques, échographiques et capteurs mobiles de radiovisiographie).
En cas d’incendie, de dégât des eaux ou de vol, vous êtes couvert sans franchise et remboursé au premier euro ! Seule exception : les catastrophes naturelles dont les franchises sont fixées par décret.
Elaboré en collaboration avec la MADP, assureur spécialiste des professions médicales et pharmaciens depuis 130 ans, ce contrat a été spécialement pensé pour répondre aux risques des cabinets médicaux.
Que couvre l'Assurance Cabinets Médicaux ?
Élaboré en partenariat avec la MADP, l'assureur spécialiste des professions médicales, ce contrat couvre tous les risques liés à votre cabinet médical : dommages aux biens et responsabilité civile d'exploitation. Mais ce n'est pas tout ! Il vous permet également de bénéficier de plusieurs options en complément : protection juridique, garantie cyber ou/et une assurance pour votre cabinet - si vous avez la qualité de propriétaire.
Exemples de situations
Incendie au cabinet
Vous venez de vous installer dans un cabinet flambant neuf.
Malheureusement, quelques mois après votre installation, un incendie se déclare dans la maison mitoyenne. Rapidement, le feu se propage : votre cabinet est touché par les flammes et vous perdez une partie de votre matériel médical. Vous êtes alors contraint de cesser votre activité, le temps des réparations.
Pas d'inquiétude, votre contrat vous protège en cas d'incendie ! Il vous permet d'obtenir le remboursement des frais de rénovation. Selon la formule choisie, il prend aussi en charge votre baisse de chiffre d'affaires suite à l'interruption de votre activité - et ce, jusqu'à 24 mois. La garantie assistance prévoit également de nombreux services complémentaires tels que le gardiennage du cabinet et une avance de fonds pour les réparations.
Oops… une sonde est tombée ! Matériel de radiologie endommagé
C'est l'été ! Vos salariés habituels sont en congés et vous embauchez un manipulateur en radiologie intérimaire. À la fin de la journée, en rangeant le matériel, celui-ci fait malheureusement tomber une sonde d'échographie. Au contact du sol, la sonde se brise et est inutilisable. Faute de moyens, les rendez-vous du lendemain ont dû être annulés au cabinet.
Heureusement, votre contrat vous protège et vous permet d'obtenir le remboursement de votre sonde. De plus, dans le cas où vous avez choisi d'être assuré pour la perte d'exploitation (en option), il vous permet de compenser 100% de la perte de chiffre d’affaires correspondant à la réduction de votre activité.