Responsabilité Civile Professionnelle Bien-Être

Le contrat le plus complet du marché : plus de 500 activités couvertes pour exercer en toute sérénité !

22,67 €
Tarif minimum mensuel
Plus de 500 activités couvertes

Envie d’évoluer vers une nouvelle pratique ? Pas de problème, ce contrat est le plus complet du marché et couvre plus de 500 activités ! Pas de paperasse supplémentaire, il est inutile de déclarer chaque activité additionnelle : vous pouvez exercer vos différentes spécialités en toute tranquillité avec un seul et même contrat.

Couverture en tous lieux

Nous savons que votre activité ne se limite pas à votre cabinet ou à des déplacements à domicile. Les interventions en EHPAD, en entreprise, dans des salles de sport, font parfois partie de votre quotidien. C’est la raison pour laquelle ce contrat vous couvre en tous lieux et toujours sans déclaration supplémentaire !

Prix bas & démarches faciles

Priorité à la sérénité ! Avec ce contrat, bénéficiez d'un prix bas et simplifiez vos démarches (souscription en ligne en quelques clics, pas de diplôme à photocopier). Contraint d’arrêter votre activité ? La résiliation est possible à tout moment. Gardez votre énergie pour vos clients !

Que couvre l'Assurance Responsabilité Civile Professionnelle Bien-être ?

Assurez votre responsabilité civile professionnelle pour exercer en toute sérénité ! En tant que praticien, vous êtes responsable de chaque acte effectué dans le cadre de votre activité : votre responsabilité peut être engagée à l’occasion de chaque prestation. Une erreur, un oubli... une faute professionnelle est très vite arrivée, même avec les meilleures compétences. L'assurance Responsabilité Civile Professionnelle vous prémunit ainsi contre les risques liés à l'exercice de votre activité, que vous soyez directement ou indirectement responsable d’un problème. La garantie défense-recours (en inclusion) permet également de couvrir vos frais de défense en cas de litige.

Exemples de situations

Mise en cause par un client

Un client vous accuse d’avoir aggravé son problème de hernie discale au cours de séances de massage. Il présente des séquelles et vous attaque en justice.

En cas de condamnation, votre assurance RC Pro prend en charge le montant des indemnités à verser. La garantie défense-recours couvre également une partie des frais d’avocat ou d’expertise.

Poursuite par un élève

L’une de vos élèves vous signale qu’elle est enceinte et vous interroge sur la possibilité de continuer à suivre vos cours. Votre enseignement ne présentant pas de risques, vous l’autorisez à participer à l’intégralité des cours et l’encouragez dans sa progression. Malheureusement, sa grossesse s’interrompt et votre élève se persuade que la poursuite du yoga a contribué à cet événement tragique. Elle vous attaque en justice.

En cas de condamnation, votre assurance RC Pro prend en charge les indemnités à verser. La garantie défense-recours participe également aux frais d’avocat ou d’expertise.

Contrôle de la DGCCRF

Vous proposez des consultations par Skype ou même à domicile pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de venir vous rencontrer directement. Même si les conditions sont claires pour tout le monde, à l’occasion d’un contrôle, la DGCCRF vous reproche de ne pas avoir respecté les obligations d’informations précontractuelles ainsi que le délai de rétractation avant l’encaissement de la consultation. Vous êtes redevable d’une amende importante.

La garantie Protection Juridique - disponible avec les formules +Equilibré et +Complet - vous permet de bénéficier de conseils et d’un accompagnement pour contester l’amende et pour vous défendre.

Vos garanties indispensables

Responsabilité Civile Professionnelle

L’assurance responsabilité civile professionnelle vous protège contre les conséquences de vos erreurs, fautes ou omissions commises dans le cadre de votre activité professionnelle. Elle couvre par exemple les préjudices matériels, corporels ou immatériels causés à vos clients à l'occasion d'une prestation ou par le biais d'un produit vendu.

Responsabilité Civile Exploitation

Cette garantie couvre les incidents lié à la vie quotidienne de votre entreprise (et non la réalisation de vos services), causant un dommage matériel, corporel ou immatériel à un tiers, comme un client, fournisseur, salarié. Elle vous protège par exemple en cas d'accident d'un visiteur dans vos locaux, dégâts causés chez un client à l'occasion d'un rendez-vous, etc.

Défense et recours

Cette garantie intervient en cas de sinistre que vos responsabilités soient ou non établies et prévoit le remboursement d'une partie de vos frais d'avocat ou d'expertise afin que vous puissez être defendu ou obtenir réparation (litige avec un fournisseur, etc.). ​

Protection Juridique

Un conflit avec l’administration, un fournisseur, un bailleur ? Soyez conseillé, informé et accompagné par nos experts pour résoudre le litige. Disponible avec les formules +Equilibré et +Complet. ​

E-réputation

Notre partenaire, iProtego, vous aide à gérer votre notoriété en ligne en menant des actions de veille sur vos pages web, à la recherche des mauvais avis. Disponible avec la formule +Complet.